Onglet Course
Une fois les configurations et tests de la piscine terminés, se rendre dans l’onglet course.
Sur l’ordinateur du Meet Manager, configurer le système de chronométrage en sélectionnant le Quantum comme système de chronométrage et un en indiquant le répertoire de chronométrage. Ce dernier doit pointer sur le dossier de la session qui a été indiqué dans la configuration E/S du système DH1 (d’où la nécessité de la connexion entre les 2 ordinateurs).
Si le Meet arrive correctement à se connecter au Quantum, un logo de prise violet doit rester comme sur la capture ci-dessus avec le numéro de version du Quantum juste au-dessous. Un problème de communication sera affiché par une croix rouge.
Sur le Quantum, rendez-vous dans l’onglet course. Il faut dès lors exporter la structure de la compétition depuis le Meet Manager. Cliquez sur l’icône dans la même fenêtre du Meet Manager. Vous verrez la structure des épreuves apparaitre dans le Quantum (sans aucun nageur pour le moment).
L’importation du noms des nageurs se fait depuis le Quantum. Dans l’onglet course, faites un clic droit sur « DH1 » puis sélectionner « Importer toutes les listes de départs ». Laissez le temps au Quantum de charger toutes les listes, une barre de progression s’affiche dans le champ DH.
La liste des nageurs peut être rechargée par la suite entre 2 courses. Par exemple si une série est modifiée ou un barrage ajouté, vous pouvez recharger les noms en allant sur la série concernée et en cliquant sur « Importer la liste de départ de la série ».
A noter que ce n’est pas grave si le nom des nageurs n’est pas exactement le même sur le Quantum que sur le Meet Manager dans le cas où vous n’avez pas un tableau d’affichage avec le nom des nageurs affiché. C’est toujours les informations renseignées dans le Meet Manager qui priment.
Si vous travaillez sans Meet Manager, vous pouvez créer manuellement chaque épreuve et chaque série en cliquant sur . Vous pouvez également pour chaque série renseigner manuellement les nageurs à chaque ligne. Le Quantum dispose d’une base de données locale des nageurs importés par le Meet Manager pour cette même compétition ou vous pouvez saisir les noms manuellement.
Le ou les panneaux d’affichage peuvent être gérés grâce à un clic droit sur le bouton « SCBx » en haut à gauche de la fenêtre de course. Il faudra notamment l’activer au début de la compétition, sans quoi les temps ne seront pas affichés sur le tableau. Il est également possible d’afficher l’heure du jour (pendant les pauses) via ce menu.