Skip to main content

Configuration de la piscine

Dans ce menu, il s’agit d’indiquer au Quantum le branchement physique du système de chronométrage.
Sur la droite, commencez par indiquer la longueur du bassin, le nombre de couloir dans la liste ou en sélectionnant de l’une des 3 numérotations standards.
Cliquez sur les éléments de Harnais et contacts pour activer ou désactiver (croix rouge) chaque élément. La configuration doit refléter les branchements physiques que vous avez effectués.

Ci-dessous, un exemple d’une configuration standard pour une piscine de 50m de 8 couloirs avec plaques et 1 poire de chronométrage de chaque côté.
configpiscine.png

Au centre de l’écran, indiquer la numérotation des plots de départs tel que vous les voyez depuis la table de chronométrage. Y associer pour chaque ligne le numéro du harnais (numéro indiqué sur le harnais). Si l’association entre le numéro de ligne et harnais n’est pas respectée, les temps ne seront pas reçus dans les bonnes lignes.

Il peut être nécessaire de changer un numéro de harnais si par exemple un harnais est défectueux durant la compétition. Vous pouvez le remplacer par un harnais de réserve et indiquer son numéro (indiqué sur le harnais) à côté de la ligne concernée. Si les 2 côtés sont équipés de harnais, les numéros des harnais peuvent différer entre 1 côté et l’autre côté. Il suffit vraiment d’indiquer les bons numéros de harnais installés dans cette fenêtre.

Dans le cas où votre Quantum n’est pas partagé entre plusieurs clubs, il est possible de sauvegarder la configuration par défaut pour la restaurer par la suite si besoin. La configuration est sauvegardée au sein même du logiciel Quantum.